English version


Ma philosophie


Pourquoi photographier ? Parce que la photo permet de retenir des émotions ; émotions qui se retrouvent dans la grande majorité des cas dans les détails. Le détail est la pièce majeur de la photographie, celle qui va faire toute la beauté d'une image ; tant sur le plan de l'originalité que sur celui de la qualité. Une photo qui raconte des événements émotionnels - lors d'un mariage par exemple - et qui fait ressentir une émotion lors de sa visualisation est une photo qui, selon moi, est réussie.
Cette recherche constitue mon plus grand but dans le milieu photographique mais également une recherche constante dans la vie de tous les jours. En allant chercher le détail et l'émotion, on essaie de s'approprier au mieux le milieu dans lequel on photographie et c'est ce qui influe sur la qualité d'une photo !





À propos de moi


Un détail de trop ou un détail trop peu change toute une image. Les photos que je prends sont en adéquation avec ma personnalité. Créativité, qualité et réactivité sont mes maître-mots. Parce que chaque pixel est important, je fais en sorte que chaque transition soit la plus réussie possible en m'impliquant un maximum dans le travail que je prends le temps de réaliser. À chaque pression sur le déclencheur, j'essaie de restituer ce que je vois à travers le viseur en y ajoutant ma touche personnelle ; c'est par son style que l'on reconnaît la personne derrière le viseur.